fbpx

Mon questionnement ces derniers temps :

Comment contribuer à bon escient ?

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux

Tout le monde ou presque contribue à sa façon. Je l’ai évoqué dans ma newsletter à mes abonné.e.s. Personnellement, ces 15 derniers jours, j’ai continué mon petit ”bonne femme de chemin” et mon métier de coach, avec plus ou moins d’énergie, il faut bien l’avouer. Si au début mes clientes avaient changé de décor, le discours c’était un peu ”Business as usual”.

Néanmoins …

Après 15 jours de confinement, je ressens cette semaine une ”lassitude” dans le monde Corporate. On a essayé de maintenir le cours normal des choses depuis 15 jours, de se raccrocher à la falaise. Mais, bon, les émotions de frustration, irritation, anxiété commencent à surgir et ne sont pas toujours accueillies. Ou on essaie de tout faire d’être toujours performant alors que clairement les conditions ne nous y aident pas forcément. 

On s’est dit que l’on allait continuer en télétravail à faire au mieux,  “comme avant”. Mais là, je sens arriver une déconnexion entre les intentions et la réalité du moment : 

Comment continuer à être concentré.e dans son travail,  faire des réunions, en visio, avec un monde qui s’effondre autour de nous ?

(sans parler des enfants à la maison 24h sur 24 .. (Moi, à Taïwan, j’ai 5 semaines de home schooling en cumulé à mon actif et là, je sature)  

 

On ne sait pas vraiment jusqu’à quand, on ne sais pas vraiment jusqu’où. Mais on se raccroche à une espèce de pseudo-normalité, un peu comme comme dans Titanic lorsque le paquebot coule et que l’orchestre continue à jouer.

Bon ne soyons pas pessimistes car en ce moment, à chaque jour suffit sa peine. 

En passant pas mal de temps sur LinkedIn,

j’ai vu des personnes. principalement des entrepreneur.e.s, qui  malgré l’inquiétude et un quotidien chamboulé, mettent en place des solutions innovantes, restent ancrées dans leurs valeurs pour traverser la tempête.

Et ce que ces personnes ont en commun, est leur agilité mentale et émotionnelle. Je l’appelle le ”Camp des agiles”. Ils et Elles sont clairement des personnes dont on peut apprendre quelque chose dans cette période durant laquelle tout est si incertain. D’où mon envie de les interviewer pour apprendre d’eux et partager avec vous. 

 

C’est quoi l’agilité mentale et émotionnelle ?

 

C’est cette capacité à aborder le changement en sachant prendre du recul, à identifier les risques et c’est surtout ouvrir son coeur dans le moment présent.

Qu’est ce qui est important là dans le moment présent ?

Ouvrir son coeur et utiliser sa tête pour trouver des moyens de faire face et garder un cap dans l’incertitude. C’est donc être capable de se connecter avec ses émotions, quelles qu’elles soient et de connecter son coeur avec sa tête.

 

Pourquoi Christian Genest ?

Ce gars là (comme on dit au Québec), il m’a bluffée. Lorsqu’il y a une semaine, il poste sur LinkedIn le post suivant. Je me suis dit “”Je le tiens mon premier agile mental et émotionnel!”.

Il ne sait pas bien où tout cela va le mener mais il fait face avec une envie de contribuer au delà de sa petite personne, qui donne finalement une autre dimension à sa business. 

 

Christian lance donc  son opération Buddha Solidaire :

Le principe, toute entreprise qui fait livrer 5 repas minimum en télé-travail partout au Québec  permet que 5 repas soient gratuitement livrés à des banques alimentaires locales. ET le besoin, il est là.

Aujourd’hui, Buddha Solidaire ce sont 

 

1120 repas

offerts depuis

le 20 mars ! 

Déroulé de l’interview

0 à 2.30mn: Introduction de l’interview et définition du ”camp de agiles mentaux et émotionnels” 

de 2.30 à 8.00 : C’est quoi Buddha Station et le lancement de l’initiative “Buddha Solidaire” ?

de 8.00 à 12.00 Une initiative qui soude une équipe au delà des intérêts personnels et révèle des besoins criants et le ”pragmatisme solidaire”

de 12.00 à 15.00 Et si le cadeau caché c’était un changement de paradigme ?

de 15.00 à 16.58  Le mot de la fin… finalement l’Altruisme c’est un acte égoïste.

Alors, je ne sais pas comment en tant que salarié.e, vous pouvez dupliquer cette démarche, mais je trouve que c’est inspirant pour toute personne qui en ce moment traverse forcément des moments difficiles.

 

Je vous souhaite une très belle semaine! Et prenez soin de vous!

Marie

 

 

Je m’appelle Marie et j’accompagne les femmes qui ont à coeur de réussir leur carrière professionnelle tout en restant authentiques. A travers un coaching individualisé, je les accompagne à révéler leurs talents et ne plus avoir peur de les mettre en avant, adopter un état d’esprit positif et résilient pour surmonter les défis que nous rencontrons toute dans notre carrière.
Je les aide à développer leur leadership authentique, maximiser leur impact et influence et trouver le juste équilibre entre empathie et affirmation de soi, être ambitieuse et prendre soin de soi.

Défi carrière

J’ai développé ce défi carrière afin de créer tout d’abord une prise de conscience de ce qui peut vous empêcher d’atteindre votre plein potentiel et de vous aider à sortir de votre zone de confort en vous proposant un défi par jour et une action simple à mettre en oeuvre pour développer clarté, confiance en soi et alignement dans votre carrière.

Merci de vous être inscrite!

Career Challenge

 

Subscribe to my newsletter and receive the 5-day career challenge to pursue your career with greater clarity, meaning and authenticity.

Thanks for suscribing!

Envie de recevoir mon ''billet d'humeur'' sur les carrières au féminin ?

Un bol d'air hebdo et sans ''faux semblant'' avec un zeste d'humour pour une carrière avec plus de sens et d'authenticité

Confirmation Politique

Votre souscription a bien été prise en compte

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from AuthentiCareer

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest