fbpx

Témoignages

Clémentine, Londres

Avant le coaching: Product Manager
Après: Senior Product Manager

Challenge: Reprendre confiance, oser s’affirmer, identifier le prochain poste.

Amélie, Kuala Lumpur

(En pause professionnelle suite à une expatriation.)

Avant le coaching: Perte de confiance, de moteur suite à la “perte” d’identité professionnelle.
Après le coaching: a retrouvé confiance en soi et sérénité pour de nouveaux projets.

Avant le coaching: Recherche d’emploi – Après le coaching: Planning Engineer.

 

Challenge relevé: “Vendre” ses compétences transférables et passer de l’industrie automobile à l’industrie aéronautique.

 

J’avais besoin de prendre confiance en moi compte tenu de mes recherches d’emploi. Il était nécessaire que je puisse définir clairement mes attentes sans avoir peur des mots, pour répondre de manière simple et évidente à la question que je redoutais le plus “Et tu cherches dans quoi?”. J’ai pris de l’assurance vis-à- vis de mes expériences et de ce que je souhaite faire. Tu as cette capacité incroyable de traduire mes pensées de manière simple et structurée. Tout semble beaucoup plus clair lorsque tu le dis! »

 

Justine- Kuala Lumpur

Avant le coaching : Perte de confiance et manque de clarté sur la direction à prendre Après le coaching : Clarté sur le futur poste recherché....

Pour ceux qui vont te découvrir dans ce témoignage, peux-tu nous dire qui tu es & ce que tu fais ?

 Je m’appelle Magda, je participe au développement et la rétention des talents dans mon entreprise et je crée des opportunités pour les jeunes de grandir professionnellement.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer notre accompagnement il y a X mois ?

 Avant de commencer l’accompagnement avec Marie, j’étais en plein questionnement pour ma future carrière, j’étais très négative quant à ma situation au travail: j’étais en constante remise en question sur mes choix professionnels. Il y a 6 mois je n’avais pas clair mes objectifs professionnels et je me sentais une “imposteur” dans mon champ de travail.

Qu’est-ce que tu en espérais ? Quelles étaient tes attentes ?

Quand j’ai décidé d’entreprendre ce parcours de coaching j’espérais pouvoir gagner en confiance en moi et clarifier mes “next steps” dans ma carrière. Je connaissais le coaching mais n’ayant jamais fait l’expérience par moi-même, j’avais des difficultés a exprimer mes attentes. Ce dont j’avais besoin c’était d’une personne qui me donne des clés pour avancer et me sortir de mon “impasse”.

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi en particulier ?

Lorsque je t’ai rencontrée dans des circonstances autre que le coaching, j’avais apprécié ton écoute, ta bienveillance et le fait que tu puisses te positionner sur un statut pair dans ta communication avec moi. Quelques mois plus tard quand j’ai décidé que je ne pouvais plus continuer a être autant affectée par les événements au travail, j’ai cherché des opportunités de m’ouvrir, le coaching étant une d’entre elles, j’ai pensé a toi et tout c’est ensuite déroulé naturellement de la première prise de contact.

Quels ont été les résultats du programme ?

Une grande prise de conscience sur mes pensées, une prise de confiance de mes talents et ce que je peux apporter à l’entreprise, également une clarté sur ma carrière professionnelle. J’ai également modifié mon approche de recherche d’un emploi. Je me sens plus sûre de moi et de ma valeur je dirais.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu au cours de ces X mois du programme ?

Pour moi le plus grand changement a été d’être plus positive, de comprendre que les événements extérieurs n’affectent pas directement mon résultat plutôt ma façon de penser. La notion d’intention à l’égard de ce que l’on fait me paraît très pertinente et je l’utilise maintenant dès que j’ai un meeting important ou simplement que je dois me motiver pour rencontrer des personnes. Marie m’a aidée a revoir ma perspective sur la vie, le travail, les personnes et cela m’a soulagée. Changer de modèle de pensée ce ne se fait en peu de jours, cependant je vois déjà les résultats positifs pour moi.

Que dirais tu aux personnes qui lisent ton témoignage, et hésitent à travailler avec moi ?

Je dirais que avec tes questions bien au point, ton esprit objectif et ta capacité à te lier émotionnellement avec l’autre, j’ai pu dompter mes peurs. Ta façon d’instaurer un environnement de confiance lorsque on travaille ensemble ainsi que entre les séances m’a beaucoup apporté. Les livrets d’accompagnement, les exercices et les lectures que tu proposes sont très au point et permettent de garder le cap sur nos objectifs. Je dirais que c’est aussi une question de compatibilité, si vous avez eu un bon feeling, lancez vous, c’est une super opportunité de travailler avec Marie et vous en sortirez grandi!

As-tu un dernier mot à rajouter ?

Merci pour m’avoir aidée a me retrouver, a me sentir capable! Je suis sortie de ce parcours renouvelée, avec des yeux neufs à poser sur le monde et une nouvelle énergie que je vais mettre au service de moi même et des autres,

Aujourd’hui je porte un regard confiant quant à mon avenir et avec une envie d’apprendre encore plus.

 

Magda

Avant le coaching: Anxiété face au changement, hauts et bas émotionnels - Après le coaching: une plus grande maturité professionnelle et personnelle....

Qu’est ce qui a initié cette démarche du coaching et quelles difficultés rencontrais tu avant d’entamer un coaching ?

 Une amie m’en a parlé mais sans pouvoir le nommer je l’avais dans un coin de ma tête depuis un moment.

Mes difficultés avant d’entamer ma phase de coaching étaient la peur d’être jugée, la timidité, la peur d’aller vers l’autre et une tendance à faire du « mind reading ».

J’avais des croyances bloquantes dans ma vie de tous les jours. 

 Qu’est ce qui t’a décidé à avoir recours au coaching ?

Le temps libre que j’allais avoir devant moi m’est apparu comme un temps opportun à la construction de mon développement personnel afin d’anticiper et de contrer un changement brutal professionnel et personnel.

Quels sont les bénéfices que tu en as retirés ?

Tout d’abord une belle complicité avec ma coach. La rencontre d’une personne formidable, bienveillante et sans jugement.

Les bénéfices se sont fait sentir dès le début et après chaque séance j’en sortais apaisée. Sur le long terme, et après 3 mois sans coaching, j’arrive très souvent à mettre en œuvre des solutions et des clés qui m’ont été données lors des séances.

La maxime de Marie qui est de faire passer quelqu’un de « Good to Great» est désormais mienne.

J’ai acquis du recul sur moi-même et de la maturité professionnelle et personnelle.

Quels sont selon toi mes points forts en tant que coach ?

 La première séance qui est une prise de contact avec la personne ou tu vois si vous êtes compatibles. C’est une bonne base de départ.

La confiance, la bienveillance et la transparence que tu instaures dans toutes tes séances. Le fil rouge que tu arrives à tisser pour et entre toutes les séances.

L’adaption et la nourriture « intellectuelle » (livres, exercices) que tu donnes entre les séances.

Le fait que tu sois une femme fait aussi que je te recommanderais à d’autres femmes car tu sais exactement les difficultés auxquelles nous sommes confrontées. Tu as à jamais marqué ma vie et mon expatriation. 

 

Gaëlle – Kuala Lumpur puis Toulouse 

Avant le coaching: Advising HR professional – Après: Senior consultant.

 

Challenge : Changer de perspective, développer son leadership et progresser dans sa carrière

 

Quand j’ai commencé le coaching, j’étais très négative et inquiète. Je voulais progresser dans ma carrière et gérer une équipe et j’avais envoyé une centaine de CV restés sans réponse. Marie m’a aidé à être plus positive, à me poser les questions de savoir comment je contribuais à mes clients, à mon entreprise et ne plus être juste centrée sur moi et ma perspective.

Aprés plusieurs séances, mon travail et état d’esprit allaient mieux ainsi que mes relations avec ma manager… quand j’ai été contactée pour un travail de senior consultant pour lequel je n’avais même pas candidaté! J’ai été embauchée à ce poste ou j’ai la chance de progresser et apprendre. Je commence à croire qu’adopter un mindset positif attire des choses positives dans la vie! »

 

Upasna – Kuala lumpur

Avant notre coaching: Coordinatrice de programme d’éducation –  Après: Compliance Officer

 

Challenge relevé: Clarifier ses futurs choix professionnels.

 

J’ai vraiment aimé travailler avec Marie. Elle a su créé un espace dans lequel je me suis autorisée à être vulnérable et honnête avec moi-même. Elle m’a posé des questions qui m’ont permis de changer ma perspective et m’a aidée à tenir mes engagements pour atteindre mes buts. Je la recommande chaleureusement. Elle est vraiment merveilleuse! »

 

Clare – New York

Avant le coaching: décider d’un nouveau poste tout en ayant deux propositions. – Après le coaching: Choisir la meilleure option pour avoir plus d’impact et de visibilité

 

J’ai rapidement profité de mon engagement avec Marie. En tant que Coach en leadership, elle a la capacité rare d’écouter, de diagnostiquer rapidement et d’aborder la racine d’un problème. Personnellement, je me sentais à l’aise et capable de m’ouvrir, de réfléchir de façon critique et plus important, d’exécuter un plan d’action. Marie sait créer l’environnement pour dépasser rapidement les barrières (émotionnelles, mentales, etc.) et atteindre le résultat désiré. »

 

Lynn-États-Unis

Avant notre coaching: En recherche d’emploi – Après: Senior logiciel system Administrator

 

J’ai travaillé avec Marie pendant 6 mois avec comme réflexion de base ma carrière et la meilleure façon de progresser en Malaisie et à l’étranger. Grâce à son talent d’analyse et ses questions trés pertinentes, j’ai finalement trouvé ce que je voulais faire de ma carrière et quelle direction prendre. Mon plan pour le futur et les moyens d’y arriver sont clairs et je suis prêt à atteindre mes objectifs de carrière. Je recommande chaleureusement l’expertise de Marie pour toute personne qui voudrait conduire sa carrière sur le chemin de l’ambition et de la réalisation personnelle. »

 

Laurent – Kuala Lumpur

Avant: En pause carrière – Après: Présidente de Lean In Malaysia et Consultante

 

« J’ai travaillé avec Marie à une époque où je voulais relancer ma carrière. Son accompagnement m’a aidé à penser plus spécifiquement, à identifier mes besoins de manière precise et voir les solutions plus clairement. Chaque session avec Marie m’a apporté une meilleure connaissance de moi et un sentiment d’«empowerment » grâce auxquels j’ai été capable de saisir la bonne opportunité pour relancer ma carrière. Marie a un véritable don pour connecter avec ses clientes. »

 

Aysha – Kuala Lumpur

 

Avant: bloquée pour vraiment lancer son business – Après: trois nouveaux clients dans le mois

 

J’ai eu une session incroyable avec Marie et elle m’a littéralement guidée pas à pas à identifier ce qui me bloquait. Elle connaissait les questions parfaites afin que je comprenne pourquoi j’étais si hésitante à lancer mon business. Je savais que quelque chose m’empêchait de me lancer, mais chaque fois que j’essayais de comprendre pourquoi j’étais face à un mur et donc je procrastinais. En une seule séance, j’ai eu un moment de révélation et j’ai pu mettre mes peurs de côté.

A la fin de la séance, je me sentais rayonnante et libre de me lancer. Marie était extrêmement concentrée sur ses questions et a vraiment écouté mes réponses afin de poser des questions approfondissant encore plus ma réflexion. J’ai enfin la confiance nécessaire pour me lancer. Après l’avoir rencontrée, j’ai eu deux nouveaux clients et un à venir la semaine prochaine. C’est incroyable de parler avec elle. »

 

Vanessa – Taipei

Défi carrière

J’ai développé ce défi carrière afin de créer tout d’abord une prise de conscience de ce qui peut vous empêcher d’atteindre votre plein potentiel et de vous aider à sortir de votre zone de confort en vous proposant un défi par jour et une action simple à mettre en oeuvre pour développer clarté, confiance en soi et alignement dans votre carrière.

Merci de vous être inscrite!

Career Challenge

 

Subscribe to my newsletter and receive the 5-day career challenge to pursue your career with greater clarity, meaning and authenticity.

Thanks for suscribing!

Pin It on Pinterest

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

envie de recevoir mon "billet d'humeur" sur les carrières au féminin ?

Un bol d'air hebdo sans "faux semblant" avec un zeste d'humour pour une carrière avec plus de sens et d'authenticité!