fbpx

Témoignages

Valérie- Paris Avant : 25 ans à des postes de management dans le Retail de Luxe Après : Lancement de son activité de consultante avec une vision claire et ... des missions !

Je viens de l’univers de la mode, du Luxe, j’ai travaillé pendant 25 ans sur des positions de directrice Retail et Directrice de filiales. Le fait de croiser ton chemin m’a amenée à me poser la question de ce que serait ma prochaine vie professionnelle. Aujourd’hui, beaucoup de portes s’ouvrent grâce au chemin que l’on a parcouru ensemble.

Quand on s’est rencontrées, j’étais dans une période de doute, de manque de confiance, de repli sur moi-même avec beaucoup de questionnements sur comment j’allais arriver à vraiment identifier le poste sur lequel je voulais être. Je n’avais plus beaucoup de Clarté sur ce que je voulais faire, ce à quoi je voulais contribuer et comment je voulais y contribuer. Je ne voyais plus vraiment tous les acquis et comment orchestrer tout cela à mon bénéfice. Un grand manque de confiance à ce moment là et beaucoup de doutes.

Il y a eu une prise de conscience majeure qui est la différence entre Être et Faire et cela a été un déclic pour moi dans ton accompagnement. Et d’ailleurs au début je me demandais « Mais comment faire pour ne pas Faire et comment faire pour Être ? ». C’était un vrai questionnement. Et au fur et à mesure de nos échanges, Il y a un moment ou tu m’as dit « Et bien voilà, tu es complètement dans l’Etre ». Et cela, ça a été vraiment épanouissant et réconfortant.

J’ai choisi de travailler avec toi car j’ai fait confiance en mon intuition sans me poser trop de questions. Je connaissais mon besoin. J’étais assez frustrée de l’accompagnement de l’Outplacement. Un échange assez anecdotique sur LinkedIn avec toi m’a conduite à rentrer en contact avec toi juste pour en savoir plus. Et puis je dirais que c’est la magie des rencontres, le « fit » et l’intuition de se dire « Cette personne-là, je sens que j’ai envie d’échanger, je sens que j’apprendrai certainement plus de choses sur moi et qu’elle va m’accompagner d’un point A vers un point B » J’ai vraiment écouté mon intuition car je n’étais pas forcément en recherche d’un coaching. Je me suis dit « Tu auras plus de sérénité, plus de Clarté, plus de confiance en toi et moins de doutes »

Le plus gros shift dans ces 6 derniers mois, en plus d’équilibrer l’Etre et le Faire, c’est la prise de conscience de mes valeurs et aussi ce que tu m’as dit lors d’une de nos dernières séances. Tout en gardant ta posture de coach, tu as un “franc parler” qui est nécessaire et là tu m’as dit « Tu as exploré plusieurs pistes, tu as été en short list et cela ne fonctionne pas. Il doit y avoir quelque chose ailleurs. Donc prends le temps de réfléchir, ouvre-toi et accepte». Cela m’a donné un coup de pied aux fesses, m’a permis de lâcher prise et d’aller vers ce qui fait du sens pour moi aujourd’hui.

Et effectivement aujourd’hui il y a une opportunité qui se dessine et qui correspond à toutes mes envies, à mes valeurs. Et je pense que cela n’arrive pas par hasard. Les différentes pièces du puzzle que j’ai dessiné commencent à s’imbriquer.

Que dirais tu Valérie à des personnes qui sont « stuck », qui n’arrivent pas à avancer ? Je leur dirai d’abord d’écouter leurs hésitations et de faire confiance en leur intuition et à la magie d’une rencontre. Avec toi je ne suis pas venue chercher une méthode mais une relation. 

Ce qui a été incroyable, c’est cet exercice que tu m’as demandée de faire et d’écrire la vision de mon job idéal dans les conditions idéales. Et c’est un super exercice car déjà s’autoriser à écrire son job de rêve et surtout tu m’as dit de l’écrire en la liant à une demande à l’Univers. Donc il y avait une vraie intention derrière. Moi cela m’a servie et pourtant je ne me considère pas comme quelqu’un de spirituel. Et j’y reviens de temps en temps et je reconnecte les choses à cette demande là parce que je sens que cela arrive.

Aujourd’hui j’ai les ressources pour aller de l’avant, avoir confiance. Je suis beaucoup plus alignée avec moi-même que je ne l’étais auparavant

Lucie, Directrice Executive Montreal Avant : Perte de sens et de plaisir dans son rôle de leader. Après : A réaligné le Faire et l'Etre pour incarner son leadership authentique.

“Je m’appelle Lucie, je suis française et je vis à Montréal depuis 8 ans. Je suis maman de 3 enfants extraordinaires et je suis directrice exécutive dans une PME d’agro alimentaire.

 

Quand on a commencé à travailler ensemble j’étais un peu perdue, je ne savais plus très bien ce que je devais faire, si ma place était là où j’étais. J’avais du mal finalement à trouver du plaisir dans mon quotidien et dans ce que je faisais donc je me posais beaucoup de questions. C’est pour cela que l »on s’est rencontrées et que je suis venue chercher de l’aide.

Mes attentes au début étaient de voir plus clair sur mon avenir professionnel et puis comment mieux aborder tous les jours mon travail pour arriver aussi à être plus authentique … et puis comme j’ai découverte avec Marie que j’étais une « High Achiever », j’avais besoin de lâcher prise aussi parce que tout était un stress à vouloir toujours faire tout parfaitement, cela me mettait beaucoup de pression. J’avais envie de trouver des moyens de lâcher prise.

Au fur et à mesure du coaching avec toutes les questions que tu m’as posée et où tu m’as emmenée, on a identifié qu’avec les ‘’Sois forte’’ et ‘’sois parfaite’’, cela me mettait beaucoup de pression. Je n’arrivais pas à prendre de plaisir au quotidien dans ce que je  faisais. C’était toujours livrer le meilleur résultat possible. Et le coaching m’a aidée à reconnecter avec cette notion de plaisir que tu es allée chercher. Cela a été un tournant dans le coaching.

Je t’ai choisie comme coach car tu es une femme et nous en tant que femmes vivons des situations particulières qu’il peut être difficile d’appréhender. Tu as voyagé et vécu dans différents pays. Je trouvais cela intéressant d’avoir cette approche multiculturelle. Le fait de vivre en Asie te donne plein de perspectives différentes. Ensuite, j’ai bien aimé ton approche très pragmatique avec des outils très concrets sur lesquels m’appuyer.

Après l’accompagnement 

Aujourd’hui après notre travail ensemble, il y a tout un changement, tout d’abord parce que je me connais mieux. Je suis capable d’identifier dans mon quotidien quelles sont mes émotions mais surtout mes besoins. Et aussi que le ‘’sois parfaite’’ c’est bien mais prendre du plaisir c’est agréable pour soi-même et aussi pour son entourage. Et ainsi les choses se mettent en place plus facilement dans les projets Juste moi de prendre du plaisir, d’être plus à l’écoute, d’arrêter que tout soit d’une efficacité redoutable. Cela a complètement changé ma perspective et comment les autres interagissent. C’est devenu beaucoup plus simple et beaucoup plus sympathique finalement. Il y a plein de choses qui se sont débloquées sans effort. Je me suis dit « Je prends plus de plaisir et en plus cela marche mieux ! »

J’ai aussi pris l’habitude de poser une intention tous les matins comme tu me l’as conseillé. Cela m’a permis de prendre le “contrôle de ma journée et de comment je veux vivre cette journée en fonction de mon niveau d’énergie. Parfois je me rappelle ‘’ c’est une journée de bienveillance aujourd’hui alors arrête de te dire que ce n’est pas bien ce que tu as fait »

Pour celles qui hésitent à faire un coaching, j’ai envie de leur dire, il faut y aller car cela demande effectivement de se remettre en question ou en tout cas de s’auto-analyser et puis de porter un regard différent sur soi. Cela demande du travail mais il y a une telle écoute et empathie de ta part que cela aide dans ce travail-là. Ton coaching rend les choses tellement plus faciles, fluides et agréables. En tout cas, pour moi, cela a changé ma vie. Et cela vaut la peine de le faire. Il faut avoir le courage de travailler sur soi car après la vie est plus belle.

Véronique - France Avant : 30 ans de carrière comme manager dans un grand groupe pharmaceutique. Après : Identification et lancement de son nouveau projet professionnel aligné et porteur de sens

Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J’ai passé 30 ans dans un grand groupe pharmaceutique. J’ai fait une très belle carrière avec plusieurs évolutions de poste, avec des expériences en management transverse, en management hiérarchique, une expatriation aux Etats Unis ; Une première période d’activité très riche. J’ai fini malheureusement par un épuisement professionnel, la perte de sens. Je n’avais plus la foi. J’ai donc décidé de quitter cette entreprise, il y a quelques mois.

Avant l’accompagnement, même si j’avais commencé une introspection personnelle, je me sentais encore perdue. Je ne savais plus très bien qui j’étais et je ne savais plus très bien ce que je valais. Je sentais que j’avais besoin d’être aidée. J’avais toujours une petite flamme 😉. Je voulais toujours avancer dans ma vie professionnelle mais je voulais avancer d’une manière différente.

J’ai choisi de travailler avec toi car en regardant le profil des femmes que tu accompagnais je me suis vraiment reconnue. Je me suis dit « Avec Marie, je pense que cela va le faire. On va être capable de faire un petit bout de chemin ensemble ». Et puis tu parlais des 4 magiques C et moi la Clarté et la Connexion, ce sont les choses qui me parlaient le plus. 

Au début de l’accompagnement, répondre à la question « Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ? » après avoir passé 30 ans dans une entreprise privée était une de mes attentes. Une autre attente était de progresser sur des petits problèmes que je pouvais avoir et que j’identifiais comme des petits cailloux dans ma chaussure. C’était par exemple la peur du conflit, comment aborder l’équilibre pro/perso.

Un des grands déclics a été le travail sur les valeurs. J’ai vraiment ressenti quelque chose de fort au moment où on a travaillé sur les valeurs et je me suis reconnectée à moi-même. Il y a beaucoup de Re dans cet accompagnement comme « Reconnecter », Redécouverte » et cela m’a fait un bien fou. En prenant conscience de mes valeurs, cela m’a permis de prendre conscience de ma valeur, de mes besoins, de mes priorités.

Six mois après, je me lance dans un projet entrepreneurial plus spécifique. Je suis enthousiaste à l’idée d’avancer et de mettre en place mon offre. Malgré une belle carrière dans laquelle j’ai eu beaucoup de joie et de bonheur, avec l’épuisement professionnel, il y a eu une grosse remise en question.  J’avais tendance à tourner le dos à ce parcours. Tu m’as aidée à me retourner et à me dire « Oui il y a plein de choses qui sont intéressantes, sur lesquelles je peux capitaliser et que j’ai envie de continuer à faire et aussi à me spécialiser ». Aujourd’hui, je me dirige vers l’accompagnement d’équipes et d’organisations.

Ce que j’ai ressenti c’est que tu avais à cœur de me faire progresser dans ma réflexion. Tu n’as pas manqué d’aborder les points sensibles, toujours avec bienveillance, avec douceur et avec mon accord. De nombreuses fois, je finissais la séance avec un énorme bonheur. J’avais cheminé pendant la séance et j’avais une prise de conscience. C’est évident que tu m’as guidée. Il faut être prête à faire face à ce que l’on a envie d’améliorer. Cela peut passer par des retours qui ne sont pas faciles. Grâce à toi, cela s’est bien passé et cela a permis d’entrouvrir quelque chose qui après s’est ouvert en grand.

Adeline, Regional coordinator - Malaisie. En recherche d'un nouvel élan professionnel

Ce qui m’a motivée à faire appel à toi c’est que j’avais besoin d’avoir plus de Clarté et de confiance dans mes choix et décisions professionnelles et aussi bien personnelles ; et également de mieux connaître mes émotions. Cette perte d’emploi dans laquelle j’ai fait face à des confrontations professionnelles a été compliquée et aujourd’hui je ne souhaite plus revivre cela de la même manière. Il y a eu des situations où j’ai manqué de courage pour avancer dans mes choix professionnels ou personnels. Je voulais comprendre tout cela mais comme c’était « fouillis » dans mon esprit, j’avais besoin de les décortiquer pour mieux les appréhender.

Tu es arrivée au bon moment en lançant le défi « Rock your career » et le concept des 4 magiques C. Cela m’a permis de catégoriser tous les points bloquants. Enfin lors de la séance découverte, tu as pu identifier les points bloquants en 45 minutes alors qu’il m’a fallu plusieurs semaines pour en être consciente

Aujourd’hui, à la suite de l’accompagnement, je mène une vie plus sereine. J’ai développé une confiance en moi dans mes choix et mes décisions. Et surtout le point le plus important c’est d’avoir plus de courage pour passer à l’action. Cela a vraiment été le résultat majeur pour que je puisse avancer et ou j’ai vu des résultats bénéfiques, avec des opportunités inattendues Cela crée une « Aura » de positivité qui irradie de nous. Quelques mois plus tôt, tout s’écroulait pour ma carrière professionnelle, alors que finalement c’était un tremplin.

Comment ce coaching va t’aider à l’avenir et ce, qu’elles que soient les circonstances ?

C’est une prise de conscience. Maintenant, je sais quelles sont mes valeurs. Je connais des méthodes pour pouvoir faire des confrontations. Je vais utiliser tout cela pour prendre de meilleures décisions pour ma carrière professionnelle et aussi mes choix personnels

Le plus grand succès c’est de réussir à être entrepreneuse donc femme active et à être maman. Aujourd’hui, j’arrive à allier les deux de manière sereine.

Aux personnes qui hésitent à se faire accompagner, je dirais « Investissez en vous-même ». A l’issue de l’accompagnement quand tu m’as demandée « Es tu contente d’avoir investi en toi -même ? » C’est un grand oui. Aujourd’hui on ne prend pas le temps de le faire ou on n’ose pas le faire. Que ce soit dans le coaching ou autre, investissez en vous-même. C’est hyper important.

Autre point important de ton accompagnement, ce sont les ressources que tu mets en ligne. J’ai été impressionnée par tous les exercices qui sont bien amenés parce qu’il y a un fil conducteur. J’ai vu qu’il y avait un énorme travail en amont. Je ne m’y attendais pas et cela m’a vraiment aidée.

Un grand merci pour ces mois passés ensemble. Cela a changé ma manière de penser, d’interagir avec les autres. J’ai apprécié également que tu me mettes en relation avec tes connaissances. Ce partage de contacts a été bénéfique pour faire de meilleures connexions Ce coaching c’est vraiment la meilleure décision que j’ai prise ces derniers mois.

Magalie, Operations Manager Lisbonne Avant : En perte de direction et perte de ''momentum'' Après : A retrouvé sa capacité d'agir et obtenu un changement de poste dans le cadre d'une mobilité Intra- Groupe

Quand j’ai commencé à travailler avec toi, j’étais dans la confusion dans le sens où je remettais en question ma capacité de prise de décision. Jusqu’à présent, j’avais toujours été capable de me dire même si je m’étais trompée ‘’ Ce n’est pas grave, je vais rebondir » El là j’étais vraiment dans une situation dans laquelle je ne savais pas quoi faire. J’en étais arrivée à un point de remise en question de moi.

Mes attentes quand on a commencé à travailler ensemble était d’avoir plus de clarté. J’avais besoin de comprendre où j’en étais. Moi qui suis quelqu’un de très organisé, je ne savais plus par quel bout le prendre. Avec du recul, j’ai pris conscience de l’importance du travail sur la partie émotionnelle.

J’ai choisi de travailler avec toi car lorsque tu décris ta cliente idéale, en fait je cochais toutes les cases et j’avais vraiment l’impression que tu parlais de moi.

Grâce au travail que l’on a fait ensemble, je suis repassée à l’action. J’ai compris que ma problématique n’était pas là où elle était au début.  D’un point de vue confiance c’est énorme car j’ai compris que ce n’était pas moi que je remettais en question, que ce n’était pas ma capacité à prendre des décisions. D’un point de vue confiance et estime, j’ai tout récupéré.

J’ai également beaucoup appris et cet aspect je ne m’y attendais pas sur la partie des ‘’valeurs’’ et la partie émotionnelle. Je pense que cela aura des impacts au-delà de la situation dans laquelle je me trouvais et ce tant au niveau personnel que professionnel. Professionnellement j’ai des outils maintenant, cela va me permettre d’avancer. Ce que je n’avais pas anticipé c’est l’impact sur ma vie personnelle.

Le gros changement c’est ta phrase ‘’New mindset = New results’’. Je pense qu’avant je fonctionnais toujours de la même façon et là je me suis dit, si tu changes quelque chose par rapport aux certitudes que tu as, finalement cela peut aussi fonctionner. J’ai compris qu’en répétant toujours les mêmes actions et en me tapant la tête dans le mur, cela ne faisait pas avancer les choses.

En 3 mois, je suis passée d’un flou absolu, à me remettre en question (sur mon âge, le plafond de verre, ma capacité à agir) à la prise de conscience que j’avais les capacités pour changer les choses Aujourd’hui je suis repassée à l’Action, je n’ai plus de doute par rapport à mes capacités. Je sais mieux gérer mes émotions.

N.B : Très peu de temps après le témoignage, Magalie m’a annoncée que sa mobilité intra groupe était validée et qu’elle commençait son nouveau poste au 1er Septembre. Champagne !

Clémentine - De la Malaisie à Londres Pendant le coaching : Product Manager démotivée. Après : Promotion au poste de Senior Product Manager pour la même entreprise. Challenge : Reprendre confiance, oser s’affirmer, évoluer professionnellement

Après 5 ans en marketing et en Asie, j’avais besoin d’être accompagnée dans la prochaine étape de ma carrière. On a travaillé alors que j’étais toujours en poste. J’ai choisi de travailler avec toi suite à la recommandation d’un ami qui était ravi d’avoir travaillé avec toi. 

Tu m’as aidée à identifier comment le poste dans lequel j’étais me créait beaucoup de frustrations. C’était un peu caché et refoulé. De travailler ensemble de manière méthodique, cela l’a mis en lumière. On a fait le point et une fois cela fait, on a pu exploré les pistes du changement « Changer comment ? Quelles étaient mes valeurs et ce que je recherchais dans le travail ? »

J’ai trouvé le courage de parler à ma chef et lui dire quel était mon sentiment et pourquoi je ne me sentais pas bien dans mon job. Cela a été le summum de notre collaboration. C’est quelque chose que je pensais ne pas pouvoir faire. Être capable de lui dire quels étaient mes besoins et quelles étaient mes attentes et qu’en l’état actuel mes besoins n’étaient pas remplis cela a été très important. Et la réaction de ma boss m’a surprise. Elle a été très émotionnelle. Elle a même pleuré devant moi, ce qui était très impressionnant. Et j’ai réalisé qu’elle savait très bien que son type de management n’était pas le meilleur et que ses chefs lui avaient déjà fait la remarque que je lui avais faite mais il se trouvait que j’étais la première de ses subordonnés à lui dire.

Notre relation a changé car elle a vu que j’essayais d’être honnête pour avoir finalement une meilleure relation de travail

En travaillant avec toi, j’ai réalisé qu’il y avait un certain nombre de choses qui étaient enfouies. C’est important d’avoir quelqu’un d’extérieur que l’on ne connait pas mais qui est professionnel pour faire ressortir les choses refoulées, non dites ou inconscientes et qui nous aide de façon structurée.

Moi, j’ai appris beaucoup sur moi-même. C’est quelque chose que l’on peut difficilement faire soi même. Avoir quelqu’un qui vous aide pendant une certaine période à faire un travail sur soi-même, pour se connaitre et mieux se comprendre. Cela accélère beaucoup de choses et on se sent mieux. Cela aide pour avoir plus de clarté sur ce que l’on veut, même si cela peut être intimidant au début de choses qui génèrent beaucoup d’émotions. Mais cela vaut le coup car j’ai fait des choses que je n’aurais jamais faites si tu ne m’avais pas challengée.

Mon grand take away, c’est d’être plus connectée à mon « intérieur ». J’ai appris à prendre le temps de m’écouter et de prendre du recul. J’ai un nouveau poste à Londres dans la même entreprise avec plus de responsabilités et je me sens armée !

Avant le coaching : Perte de confiance et manque de clarté sur la direction à prendre Après le coaching : Clarté sur le futur poste recherché ... et trouvé

paPour ceux qui vont te découvrir dans ce témoignage, peux-tu nous dire qui tu es & ce que tu fais ?

 Je m’appelle Magda, je participe au développement et la rétention des talents dans mon entreprise et je crée des opportunités pour les jeunes de grandir professionnellement.

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer notre accompagnement il y a X mois ?

 Avant de commencer l’accompagnement avec Marie, j’étais en plein questionnement pour ma future carrière, j’étais très négative quant à ma situation au travail: j’étais en constante remise en question sur mes choix professionnels. Il y a 6 mois je n’avais pas clair mes objectifs professionnels et je me sentais une “imposteur” dans mon champ de travail.

Qu’est-ce que tu en espérais ? Quelles étaient tes attentes ?

Quand j’ai décidé d’entreprendre ce parcours de coaching j’espérais pouvoir gagner en confiance en moi et clarifier mes “next steps” dans ma carrière. Je connaissais le coaching mais n’ayant jamais fait l’expérience par moi-même, j’avais des difficultés a exprimer mes attentes. Ce dont j’avais besoin c’était d’une personne qui me donne des clés pour avancer et me sortir de mon “impasse”.

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi en particulier ?

Lorsque je t’ai rencontrée dans des circonstances autre que le coaching, j’avais apprécié ton écoute, ta bienveillance et le fait que tu puisses te positionner sur un statut pair dans ta communication avec moi. Quelques mois plus tard quand j’ai décidé que je ne pouvais plus continuer a être autant affectée par les événements au travail, j’ai cherché des opportunités de m’ouvrir, le coaching étant une d’entre elles, j’ai pensé a toi et tout c’est ensuite déroulé naturellement de la première prise de contact.

Quels ont été les résultats du programme ?

Une grande prise de conscience sur l’impact de mes pensées, une prise de confiance de mes talents et ce que je peux apporter à l’entreprise, également une clarté sur ma carrière professionnelle. J’ai également modifié mon approche de recherche d’un emploi. Je me sens plus sûre de moi et de ma valeur je dirais.

Quel a été le plus grand changement que tu as vécu au cours de ces 6 mois du programme ?

Pour moi le plus grand changement a été d’être plus positive, de comprendre que les événements extérieurs n’affectent pas directement mon résultat plutôt ma façon de penser. La notion d’intention à l’égard de ce que l’on fait me paraît très pertinente et je l’utilise maintenant dès que j’ai un meeting important ou simplement que je dois me motiver pour rencontrer des personnes. Marie m’a aidée a revoir ma perspective sur la vie, le travail, les personnes et cela m’a soulagée. Changer de modèle de pensée cela ne se fait pas en quelques jours, cependant je vois déjà les résultats positifs pour moi.

Que dirais tu aux personnes qui lisent ton témoignage, et hésitent à travailler avec moi ?

Je dirais que avec tes questions bien au point, ton esprit objectif et ta capacité à te lier émotionnellement avec l’autre, j’ai pu dompter mes peurs. Ta façon d’instaurer un environnement de confiance lorsque on travaille ensemble ainsi qu’entre les séances m’a beaucoup apporté. Les livrets d’accompagnement, les exercices et les lectures que tu proposes sont très au point et permettent de garder le cap sur nos objectifs. Je dirais que c’est aussi une question de compatibilité, si vous avez eu un bon feeling, lancez vous, c’est une super opportunité de travailler avec Marie et vous en sortirez grandie!

As-tu un dernier mot à rajouter ?

Merci pour m’avoir aidée a me retrouver, a me sentir capable! Je suis sortie de ce parcours renouvelée, avec des yeux neufs à poser sur le monde et une nouvelle énergie que je vais mettre au service de moi même et des autres,

Aujourd’hui je porte un regard confiant quant à mon avenir et avec une envie d’apprendre encore plus.

 

Magda

Avant le coaching: Anxiété face au changement, hauts et bas émotionnels - Après le coaching: une plus grande maturité professionnelle et personnelle....

Qu’est ce qui a initié cette démarche du coaching et quelles difficultés rencontrais tu avant d’entamer un coaching ?

 Une amie m’en a parlé mais sans pouvoir le nommer je l’avais dans un coin de ma tête depuis un moment.

Mes difficultés avant d’entamer ma phase de coaching étaient la peur d’être jugée, la timidité, la peur d’aller vers l’autre et une tendance à faire du « mind reading ».

J’avais des croyances bloquantes dans ma vie de tous les jours. 

 Qu’est ce qui t’a décidé à avoir recours au coaching ?

Le temps libre que j’allais avoir devant moi m’est apparu comme un temps opportun à la construction de mon développement personnel afin d’anticiper et de contrer un changement brutal professionnel et personnel.

Quels sont les bénéfices que tu en as retirés ?

Tout d’abord une belle complicité avec ma coach. La rencontre d’une personne formidable, bienveillante et sans jugement.

Les bénéfices se sont fait sentir dès le début et après chaque séance j’en sortais apaisée. Sur le long terme, et après 3 mois sans coaching, j’arrive très souvent à mettre en œuvre des solutions et des clés qui m’ont été données lors des séances.

La maxime de Marie qui est de faire passer quelqu’un de « Good to Great» est désormais mienne.

J’ai acquis du recul sur moi-même et de la maturité professionnelle et personnelle.

Quels sont selon toi mes points forts en tant que coach ?

 La première séance qui est une prise de contact avec la personne ou tu vois si vous êtes compatibles. C’est une bonne base de départ.

La confiance, la bienveillance et la transparence que tu instaures dans toutes tes séances. Le fil rouge que tu arrives à tisser pour et entre toutes les séances.

L’adaption et la nourriture « intellectuelle » (livres, exercices) que tu donnes entre les séances.

Le fait que tu sois une femme fait aussi que je te recommanderais à d’autres femmes car tu sais exactement les difficultés auxquelles nous sommes confrontées. Tu as à jamais marqué ma vie et mon expatriation. 

 

Gaëlle – Kuala Lumpur puis Toulouse 

Avant le coaching: Recherche d’emploi – Après le coaching: Planning Engineer.

 

Challenge relevé: “Vendre” ses compétences transférables et passer de l’industrie automobile à l’industrie aéronautique.

 

J’avais besoin de prendre confiance en moi compte tenu de mes recherches d’emploi. Il était nécessaire que je puisse définir clairement mes attentes sans avoir peur des mots, pour répondre de manière simple et évidente à la question que je redoutais le plus “Et tu cherches dans quoi?”. J’ai pris de l’assurance vis-à- vis de mes expériences et de ce que je souhaite faire. Tu as cette capacité incroyable de traduire mes pensées de manière simple et structurée. Tout semble beaucoup plus clair lorsque tu le dis! »

 

Justine- Kuala Lumpur

Avant le coaching: Advising HR professional – Après: Senior consultant.

 

Challenge : Changer de perspective, développer son leadership et progresser dans sa carrière

 

Quand j’ai commencé le coaching, j’étais très négative et inquiète. Je voulais progresser dans ma carrière et gérer une équipe et j’avais envoyé une centaine de CV restés sans réponse. Marie m’a aidé à être plus positive, à me poser les questions de savoir comment je contribuais à mes clients, à mon entreprise et ne plus être juste centrée sur moi et ma perspective.

Aprés plusieurs séances, mon travail et état d’esprit allaient mieux ainsi que mes relations avec ma manager… quand j’ai été contactée pour un travail de senior consultant pour lequel je n’avais même pas candidaté! J’ai été embauchée à ce poste ou j’ai la chance de progresser et apprendre. Je commence à croire qu’adopter un mindset positif attire des choses positives dans la vie! »

 

Upasna – Kuala lumpur

Avant notre coaching: Coordinatrice de programme d’éducation –  Après: Compliance Officer

 

Challenge relevé: Clarifier ses futurs choix professionnels.

 

J’ai vraiment aimé travailler avec Marie. Elle a su créé un espace dans lequel je me suis autorisée à être vulnérable et honnête avec moi-même. Elle m’a posé des questions qui m’ont permis de changer ma perspective et m’a aidée à tenir mes engagements pour atteindre mes buts. Je la recommande chaleureusement. Elle est vraiment merveilleuse! »

 

Clare – New York

Avant le coaching: décider d’un nouveau poste tout en ayant deux propositions. – Après le coaching: Choisir la meilleure option pour avoir plus d’impact et de visibilité

 

J’ai rapidement profité de mon engagement avec Marie. En tant que Coach en leadership, elle a la capacité rare d’écouter, de diagnostiquer rapidement et d’aborder la racine d’un problème. Personnellement, je me sentais à l’aise et capable de m’ouvrir, de réfléchir de façon critique et plus important, d’exécuter un plan d’action. Marie sait créer l’environnement pour dépasser rapidement les barrières (émotionnelles, mentales, etc.) et atteindre le résultat désiré. »

 

Lynn-États-Unis

Avant notre coaching: En recherche d’emploi – Après: Senior logiciel system Administrator

 

J’ai travaillé avec Marie pendant 6 mois avec comme réflexion de base ma carrière et la meilleure façon de progresser en Malaisie et à l’étranger. Grâce à son talent d’analyse et ses questions trés pertinentes, j’ai finalement trouvé ce que je voulais faire de ma carrière et quelle direction prendre. Mon plan pour le futur et les moyens d’y arriver sont clairs et je suis prêt à atteindre mes objectifs de carrière. Je recommande chaleureusement l’expertise de Marie pour toute personne qui voudrait conduire sa carrière sur le chemin de l’ambition et de la réalisation personnelle. »

 

Laurent – Kuala Lumpur

Avant: En pause carrière – Après: Présidente de Lean In Malaysia et Consultante

 

« J’ai travaillé avec Marie à une époque où je voulais relancer ma carrière. Son accompagnement m’a aidé à penser plus spécifiquement, à identifier mes besoins de manière precise et voir les solutions plus clairement. Chaque session avec Marie m’a apporté une meilleure connaissance de moi et un sentiment d’«empowerment » grâce auxquels j’ai été capable de saisir la bonne opportunité pour relancer ma carrière. Marie a un véritable don pour connecter avec ses clientes. »

 

Aysha – Kuala Lumpur

 

Avant: bloquée pour vraiment lancer son business – Après: trois nouveaux clients dans le mois

 

J’ai eu une session incroyable avec Marie et elle m’a littéralement guidée pas à pas à identifier ce qui me bloquait. Elle connaissait les questions parfaites afin que je comprenne pourquoi j’étais si hésitante à lancer mon business. Je savais que quelque chose m’empêchait de me lancer, mais chaque fois que j’essayais de comprendre pourquoi j’étais face à un mur et donc je procrastinais. En une seule séance, j’ai eu un moment de révélation et j’ai pu mettre mes peurs de côté.

A la fin de la séance, je me sentais rayonnante et libre de me lancer. Marie était extrêmement concentrée sur ses questions et a vraiment écouté mes réponses afin de poser des questions approfondissant encore plus ma réflexion. J’ai enfin la confiance nécessaire pour me lancer. Après l’avoir rencontrée, j’ai eu deux nouveaux clients et un à venir la semaine prochaine. C’est incroyable de parler avec elle. »

 

Vanessa – Taipei

Career Challenge

 

Subscribe to my newsletter and receive the 5-day career challenge to pursue your career with greater clarity, meaning and authenticity.

Thanks for suscribing!

Pin It on Pinterest